mercredi 9 décembre 2015

Le premier événement «Ange d’un Jour» célébré au Canada

Après l’Europe avec l’événement en Estonie et après l’Asie avec celui à Hong Kong, c’est l’Amérique qui s’y met avec la célébration «Ange d’un jour» au Canada. C’est donc autour du Canada de marquer cet événement organisé par Lyoness, en collaboration avec l’association canadienne nommée Cherish.

«Ange d’un jour» est une action sociale organisée par l’association Lyoness CFF visant à améliorer le quotidien d’enfants en difficulté. Diverses associations ont bénéficié de cette journée comme l’association Tartu en Estonie et l’association The Hub à Hong Kong.



«Ange d’un jour», une première pour le Canada
Ils étaient 70 personnes y compris les enfants à participer à cet événement spécial. Organisé par l’association Cherish grâce à l’appui de Lyoness, Ange d’un jour est devenu une réalité.
Le but était d’embellir la journée des enfants atteints du syndrome de Down, une déficience intellectuelle liée à des troubles neurologiques. Les personnes conviées à l’événement étaient des membres bénévoles de Lyoness Canada, le PDG de Lyoness America Inc. nommé Iain Bratt, l’organisation Cherish, les enfants et leurs parents respectifs.
Bien que ce soit un événement célèbre en Europe, principalement en Hongrie, «Ange d’un jour» a faisait sa première apparition au Canada cette année.


Une journée mémorable
C’était le 9 Août 2015, la journée récréative est devenue un jour mémorable pour les enfants. Se déroulant sur l’île de Toronto, les participants partent à la conquête de l’île à bord d’un bateau fourni par l’entreprise Spike Water Inc. Vient en premier le tour de l’île en bateau pour que les enfants puissent jouir du paysage.
Arrivés sur l’île de Toronto, le groupe débute sa journée par une visite des lieux, et poursuivent ensuite par des jeux. Les enfants ont bénéficié d’une leçon de bande dessinée auprès de l’équipe Ambre Animations, qui les apprit à faire des dessins. Après cela, les enfants partirent en pique-nique avec un déjeuner spécialement préparé par Cataldi Fresh Market, La Table du Baker, Restaurant Fukui et les Scouts du Canada.

Après un bon festin, les enfants étaient conviés à visiter le concessionnaire automobile Maple Nissan, où ils avaient l’occasion de s’asseoir dans une voiture de course. Chaque enfant avait droit à une séance photo offerte. La journée s’est terminée au restaurant japonais Koganei, où les enfants ont pu profiter d’un repas mémorable. Et retrouvez tous les événements organisés par Lyoness CFF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire