lundi 4 janvier 2016

61 nouveaux puits d’eau pour Bahia

Plusieurs coopérations humanitaires se sont mobilisées et réparties dans différentes régions retirées, dans le but d’apporter des changements favorables aux conditions de vie des habitants nécessiteux et démunis.
Cela fait quelques temps de cela que certains pays du continent d’Amérique du Sud ont été touchés par la sécheresse. C’est dans cette optique que certaines associations humanitaires ont apporté leur contribution afin de sponsoriser la conception de puits d’eau à Bahia, une localité située au Brésil.

Des financements pour sponsoriser la construction de puits

Pour des régions comme Bahia, dont la sécheresse fait quasiment partie du quotidien, le ravitaillement en eau potable constitue la solution idéale et certes l’unique solution. Il s’agit d’en finir avec la consommation d’eau polluée et de combattre la sécheresse qui se fait de plus en plus fréquente dans certains pays du globe, notamment ceux qui se trouvent dans la partie sud. Cependant, ce genre de projet ne peut être concrétisé que s’il y a suffisamment d’argent. C’est dans cette perspective que plusieurs donateurs ont contribué et ont offert des moyens de financement.

Plus d’une soixantaine de puits d’eau construits à Bahia


Du 19 au 21 Novembre 2015, à l’occasion de l’événement Eric Worre qui s’est tenu au «Stadthalle», à l’hôtel de ville de Vienne, d'innombrables dons ont été octroyés. Grâce aux dons en espèces réalisés, le financement de 37 puits d’eau a été rendu possible. De plus, la promesse de l’édification de 24 puits en plus a été déclarée. Ce qui veut dire que mis à part la cinquantaine de puits d’eau déjà bâtis par la Fondation Greenfinity jusque-là, le nombre total de puits construits a finalement grimpé à 61. Et grâce au soutien apporté par plusieurs financeurs durant cet événement, un peu plus de trois milles habitants ont à ce jour accès à l’eau potable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire