mercredi 29 juillet 2015

Vidéo : de l’eau Propre pour les gens de Bahia Brésil fournie par Greenfinity

La Fondation Greenfinity continue à défendre  les droits fondamentaux, y compris l’accès à l’eau potable. Bahia est une région dans le Nord-est du Brésil qui souffre d’une grave pénurie d’eau. La sécheresse y est très critique et quasi-permanente durant ces dernières années d’où  l’intervention de  la Fondation Greenfinity unissant sa force avec Verein für Quellen & Hilfspro pour résoudre le problème.

La région de Bahia est à vocation agricole. Les gens vivent de l’exploitation de la terre et de ses ressources. Malheureusement, les changements climatiques depuis ces dernières années ont limité l’accès à l’eau potable. Les statistiques ont informé que plus de 50% de la population n’ont plus accès à l’eau indispensable pour la vie au quotidien.


La population de Bahia retrouve le sourire


Le projet d’approvisionnement en eau à caractère urgent consiste à construire des puits. Au début, 800 personnes sont ciblées par le projet car elles souffrent cruellement de soif et de besoins fondamentaux. La Communauté Lyoness est consciente de l’insuffisance des interventions d’où une collaboration avec d’autres associations caritatives. La Fondation Lyoness Greenfinity a financé la construction de 45 puits. Selon les estimations, la construction d’un puits équivaut environ 400 USD. Puis, par rapport à la philosophie de la Fondation pour la défense des droits fondamentaux,  une école à Bahia  a également bénéficié de l’eau potable, puis un hôpital. Le train de vie de la population s’est amélioré à cause de la présence de l’eau fraiche et potable. L’économie agricole reprend son rythme. La santé retrouve le bon chemin. Les élèves fréquentent régulièrement l’école avec courage et plein d’énergie.

Water for Bahia in Brazil – well construction project of the Greenfinity Foundation | Lyoness Videoportal | Lyoness.TV
        AUTO

        Les mots d’ordre : « Ensemble pour notre monde » et « Ensemble pour le futur »


        Maintenant les enfants peuvent aller avec à l’école, auparavant ils ne peuvent pas y aller à cause de la sécheresse, à cause de la soif et de la malnutrition. Cet absentéisme dure un semestre, voire une année scolaire pour les autres. Cependant avec l’appui de la Communauté Lyoness, tout est réglé. La population de l’extrême sud-est du Brésil, Bahia est très contente. Les gens disent que rien n’est plus important que d’avoir de l’eau à proximité de chez soi. Auparavant, les mères de famille vont très loin à la rivière pour faire la lessive, faire la vaisselle et puis apporter de l’eau à la maison pour faire la cuisine, ce n’est plus le cas aujourd’hui, l’eau est à la maison, on peut le dire. Les mots d’ordre sont vrais « ensemble pour notre monde ». Les travaux de forages étaient très durs, mais avec la conviction d’obtenir de l’eau, l’esprit solidaire, l’union ont vraiment fait la force. Merci à Lyoness, Merci à Greenfinity.




        Un avenir humanisé : la population est très contente


        Les actions humanitaires de la Fondation Greenfinity en collaboration avec les autres associations qui ont la même philosophie font de Bahia une région prospère et humanisée. La couverture forestière entretenue et les 45 puits en début de projet sont très prometteurs pour un avenir assuré. Les gens interviewés par Lyoness TV ont exprimé leur satisfaction, leur gaieté, leur contentement et leur espoir de vivre les meilleurs de leur existence. La population pense que l’eau fournie par Greenfinity est une vraie fondation vitale. La vidéo est touchante car on peut lire sur le visage du bonheur et de l’espoir.


        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire