jeudi 25 juin 2015

GFF nouvelle action de Mai - Juin

La fondation GFF (Greenfinity Fundation) de Lyoness œuvre dans le domaine de l’environnement. Créée en 2011, elle a pour objectif d’améliorer l’environnement dans le monde à travers le financement de nombreux projets à non lucratif, mettant l’accent sur la protection durable de la nature et du climat. Dans ce qui suit, vous trouverez quelques exemples de projets déjà réalisés par cet organisme dans le monde. Sachez aussi que la GFF a figuré récemment parmi les 10 fondations nominées au concours « nachhaltig gewinnen ».


Quels types de projets sont soutenus par le GFF ?

Pour l’équipe Lyoness, protéger l’environnement revient à prendre des mesures qui visent à réduire les impacts négatifs que nous produisons sur notre entourage. Son action porte ainsi sur la sauvegarde des habitats naturels et sur la promotion des projets favorisant l’utilisation des nouvelles techniques d’énergie alternative. Comme le groupe Lyoness, cette fondation essaie d’intervenir partout dans le monde. Aidée par des volontaires, la GFF a par exemple réalisé un projet de nettoyages des décharges illégales en Slovaquie. Elle a également soutenu les petits exploitants agricoles à travers la construction d’unités de production de biogaz au Kenya. Il n’y a pas si longtemps, Lyoness Greenfinity a financé le projet de construction de plus de 40 puits à Bahia (Brésil). Sans oublier la lutte contre la sécheresse en Inde, les collectes des déchets aux États-Unis, etc. Bien entendu, ce ne sont que quelques exemples des initiatives menées par la fondation dans le monde. Vous trouverez plus d’informations en vous rendant sur le site de Lyoness.



Que peut-on dire des actions de Lyoness en mai et en juin ?


Les faits marquant la vie de la Fondation pendant cette période, on peut citer la participation de la GFF à la compétition écoresponsable « nachhaltig gewinnen » qui signifie « winning sustainably » ou littéralement « gagner durablement ». Depuis l’année 2012, Lyoness met en avant le golf au profit de l’environnement. La Tour European Green Drive a dans ce sens entrepris un partenariat avec la Fondation Lyoness Greenfinity pour s’engager davantage dans le développement durable dans le golf. Pour la troisième fois, la fondation GFF est encore élue en tant que commanditaire de l’Open de Golf d’Autriche. Cet évènement s’est déroulé au Diamond Country le 11 au 14 juin 2015 derniers, avec à la clé une dotation de 1,5 million d’euros. Pendant l’open, on a fait appel à des e-voitures et des navettes qui émettent moins de C02 pour le déplacement, l’usage des générateurs diesel a été également réduite. Les responsables ont d’ailleurs misé sur l’utilisation de la nourriture locale, sur le système de gestion des déchets a été amélioré, etc. Invité à assister au « nachhaltig gewinnen », la fondation GFF a été ainsi élue parmi les 10 nominés dans la catégorie sportive. Après le concours, une documentation détaillée a été élaborée sous la forme d’un rapport de durabilité. Celui-ci servira de nouveau standard pour l’équipe de Lyoness pour ses projets à l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire