vendredi 14 août 2015

Pays-Bas : « Ange d’un jour » - une séance très spéciale d’entraînement sportif pour les enfants handicapés mentaux

Outre son réseau commercial de consommateurs et d’entreprises, Lyoness a décidé de concrétiser un projet à la cause noble via la fondation Lyoness Child&Family Foundation. Cette dernière a en effet travaillé avec le club de Hockey le plus célèbre des Pays-Bas : le Larensche Mixed Hockey Club.
Le projet « ange d’un jour » a été destiné à des enfants et des adolescents mentalement handicapés et a eu lieu le 11 avril dernier.

La Lyoness Child&Family Foundation

La Lyoness Child&Family Foundation est, avec la Lyoness GreenFinity Foundation, une fondation œuvrant dans le social et l’humanitaire en faveur des populations défavorisées ou exclues. Cette fondation a été créée par le groupe Lyoness afin de garantir une condition de vie commune à toutes les populations du monde entier et ce sans inégalités. Et parmi ces populations exclues se trouvent les handicapés mentaux qui sont victimes de rejet au sein de la société. Et c’est en partenariat avec le Larensche Mixed Hockey Club que la fondation de Lyoness a travaillé pour monter le projet « Ange d’un jour ».

« Ange d’un jour »

Le projet a été créé et financé par la Lyoness Child &Family Foundation en faveur de 60 enfants et adolescents souffrant tous d’une maladie mentale. Ils ont pu, grâce à ce projet, bénéficier d’un entraînement professionnel de Hockey et ont reçu des instructions sur la manière de jouer le Hockey, instructions données par des joueuses professionnelles de Hockey du Larensche Mixed Hockey Club. Ces joueuses se sont en effet prêtées au jeu afin de donner à ces enfants l’opportunité de rencontrer et de jouer avec des stars du hockey, ce qui a fait le bonheur de ces petits d’hommes.




L’importance de l’activité physique pour les handicapés mentaux

L’activité physique et sportive stimule les personnes atteintes de handicaps mentaux. Elle les aide en effet à sortir de leur isolement en côtoyant d’autres personnes via le sport. Ce sont alors les sports collectifs qui favorisent une vie bien pleine pour ces handicapés, sports dont le hockey fait partie. C’est d’ailleurs pourquoi Lyoness a décidé de lancer le projet « Ange d’un jour »  en faveur de ces enfants néerlandais qui ont pour la première fois goûté au plaisir de faire du sport ensemble et dans la bonne humeur.

L’important ce n’est pas de gagner, c’est de jouer ensemble dans la bonne humeur

Ce sont les propos d’un enfant handicapé qui a participé à cette journée d’entraînement. Une journée pleine d’émotion pour ces enfants car ils ont pu jouer à un match après avoir appris les règles de base du hockey. Ensuite, ils ont pu faire obtenir un autographe venant des joueuses de hockey professionnelles une fois l’entraînement terminé. La Lyoness Child&Family Foundation a alors rempli son rôle : celui de permettre aux enfants de vivre pleinement leur vie malgré leur handicap. Un handicap qui se répandrait de plus en plus de nos jours et à qui le remède miracle n’a pas encore été inventé. Reste alors à essayer de faire leur bonheur et de leur redonner le sourire grâce au sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire