lundi 3 octobre 2016

Des bénévoles pour nettoyer la planète


La journée mondiale du nettoyage a eu lieu le 17 septembre dernier. L’objectif était de nettoyer la planète en la débarrassant de toutes les ordures qu’elle contienne. 
Ce geste pour le moins banal, mais d’une grande importance a permis de ramasser environ quelques tonnes de déchets lors de cette grande mobilisation à travers le monde en une seule journée. Cette journée avait donc permis aux différentes associations de sensibiliser les habitants de la planète sur les dangers qui menacent la planète à cause de l’insalubrité.

Le monde entier se mobilise pour nettoyer la planète


Pour sauver, la planète, une fois par an, le monde se mobilise en une journée autour d’un thème pour se débarrasser des ordures. Et à chaque occasion depuis 2008, de nombreux bénévoles répondent à l’appel et se mobilisent par groupe ou encore par association pour le nettoyage de la planète. Cette action permet donc aux peuples de la terre de vivre et de s’épanouir dans un environnement propre et sain. La communauté Lyoness (the Comunity Lyoness) n’est pas du reste. Pour cette année, la mobilisation a été importante. Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel lancé par « The Greenfinity Foundation » en rejoignant les employés, les membres et les « Loyalty Merchants » et ont permis de ramasser 1000 kilogrammes de déchets : www.lyoness-gff.org/en/current-subjects/news/details/2016-september/world-clean-up-day.




Des bénévoles très sensibles au bien-être de la planète


Si cette opération de nettoyage a été une grande réussite, c’est grâce aux nombreux bénévoles qui ont répondu présents à l’appel de nombreuses associations pour sauver la planète. C’est aussi l’occasion de rappeler l’importance de Lyoness qui à travers ses partenaires implantés un peu partout dans le monde arrivent à mobiliser à chaque fois que le besoin se présente un nombre important de bénévoles pour la réalisation de certaines activités à but non-lucratif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire