Durant ces dernières années,
avec l’expansion des sites e-commerce, un bon nombre de stratégies webmarketing
ont fait leur apparition.
Le Cashback en est une qui a particulièrement marqué
cette nouvelle manière de consommer avec 1 français sur 2 affirmant l’utiliser.
1.
Qu’est-ce
que le cashback ?
Selon le site circ8, le Cashback avec Lyoness, est un système qui
récompense les acheteurs par un remboursement. Cette technique permet alors
d’attirer un maximum de consommateurs. Pour cela, une entreprise vendeuse va
commencer par chercher un site cashbacker pour ensuite proposer ses produits
sur la plateforme et accorder des remboursements que le cashbacker devra
effectuer, à l’aide de la rémunération que l’entreprise vendeuse lui aura
versé.
Selon une étude réalisée par
Tradedoubler, 82% des achats en ligne en Europe et 93% au Royaume démarrent et
finissent sur un portail de cashback.
2.
Le
cashback est-ce un levier rentable ?
Avec la croissance de l’e-commerce,
s’est ajouté celle du cashback. En 2017, ce levier a enregistré un volume de
ventes d’environ 800 millions d’euros et, 35 millions d’euros de chiffres
d’affaire pour les cashbackers. A l’avenir, ce levier promet d’être une valeur
sûre aux yeux des marketers, car 1 français sur 2 affirme en avoir recours et,
selon différents sources, il est désigné comme étant le levier le plus rentable
face aux systèmes de coupons de réductions et aux annonces payantes de Google
Adwords.
Découvrez notre cashback world sur le site de Lyoness.
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