jeudi 6 septembre 2018

Le cashback est-il un levier de chiffre d'affaire ?


Durant ces dernières années, avec l’expansion des sites e-commerce, un bon nombre de stratégies webmarketing ont fait leur apparition.
Le Cashback en est une qui a particulièrement marqué cette nouvelle manière de consommer avec 1 français sur 2 affirmant l’utiliser.

1.      Qu’est-ce que le cashback ?

Selon le site circ8, le Cashback avec Lyoness, est un système qui récompense les acheteurs par un remboursement. Cette technique permet alors d’attirer un maximum de consommateurs. Pour cela, une entreprise vendeuse va commencer par chercher un site cashbacker pour ensuite proposer ses produits sur la plateforme et accorder des remboursements que le cashbacker devra effectuer, à l’aide de la rémunération que l’entreprise vendeuse lui aura versé.  
Selon une étude réalisée par Tradedoubler, 82% des achats en ligne en Europe et 93% au Royaume démarrent et finissent sur un portail de cashback.


2.      Le cashback est-ce un levier rentable ?

Avec la croissance de l’e-commerce, s’est ajouté celle du cashback. En 2017, ce levier a enregistré un volume de ventes d’environ 800 millions d’euros et, 35 millions d’euros de chiffres d’affaire pour les cashbackers. A l’avenir, ce levier promet d’être une valeur sûre aux yeux des marketers, car 1 français sur 2 affirme en avoir recours et, selon différents sources, il est désigné comme étant le levier le plus rentable face aux systèmes de coupons de réductions et aux annonces payantes de Google Adwords.
Découvrez notre cashback world sur le site de Lyoness.

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