mercredi 1 mars 2017

Enfin, de l'eau propre à l'école de la Fondation Amina Zwindila

Il est prouvé qu’une personne en manque de nourriture peut survivre une semaine si elle boit de l’eau propre. L’eau potable indispensable pour la survie de l’être humain est parfois rare dans certaines contrées, ce qui met en péril le devenir de ses habitants.

Greenfinity met l’eau au cœur de ses projets

Le manque d’eau propre à la consommation peut être dû au réchauffement climatique, à la surconsommation, à la pollution, à l’aridité des sols, à l’enclavement mais aussi à des conflits entre populations. Des populations qui se retrouvent parfois dans l’obligation de boire de l’eau impropre à la consommation, se mettant ainsi à la merci de maladies mortelles.
L’objectif de Greenfinity Lyoness est de protéger la nature en y limitant autant que possible les influences négatives des hommes. Dans ce souci de participer activement à la protection durable de l’environnement, Greenfinity met en place des projets dans le monde entier. Parmi ceux-ci figure la facilitation de l’accès à l’eau potable.
À Bahia au Brésil par exemple, le climat aride presque permanent était la cause d’une insuffisance cruciale d’eau potable. Greenfinity y a financé la construction de plusieurs puits, apportant ainsi sa pierre à l’amélioration des conditions de vie dans la région. À une plus petite échelle, l'école de la Fondation Amina Zwindila au Nigéria, bénéficie elle aussi de la contribution de notre association pour apporter de l’eau propre aux 350 enfants de cette école.


Un puits à pompe solaire pour les élèves de la fondation Amina Zwindila

Le plateau de Jos est aride d’où l’importance d’installer un puits pour atteindre l’eau à plus de 100 mètres dans le sol. Greenfinity a réussi cet exploit qui permet aux enfants et à leurs enseignants :
·         de boire de l’eau saine
·         de bénéficier d’un environnement rendu sain par des latrines fonctionnant à l’eau
·       de fréquenter une école financièrement indépendante car pouvant vendre cette eau à un prix avantageux à la communauté environnante.

Le puits de l’école de la fondation Amina Zwindila est exploité par une pompe solaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire