mercredi 18 janvier 2017

Enfin, de l’eau propre à l’École de la Fondation Amina Zwindila


Pour l’École de la Fondation Amina Zwindila située dans la ville de Joy au Nigéria, l’eau courante n’a jamais réellement été acquise. 
L’eau devait être achetée à un prix, ce qui entraînait de grosses dépenses pour l’école. Grâce au soutien de la Fondation Greenfinity, un puits avec une pompe solaire pourrait être construit pour les 350 étudiants. L’École de la Fondation Amina Zwindila dispose désormais d’eau fraîche et courante à boire, pour les installations sanitaires, les nettoyages et la vente - une valeur ajoutée pour toute la communauté scolaire entière. La joie est incommensurable !

De l’eau propre grâce à l’énergie solaire


Le Nigéria, un des pays les plus peuplés du continent africain, connaît très souvent de grandes pénuries, en raison des conflits ethniques opposant le sud chrétien-animiste et le nord musulman. A la différence de plusieurs autres pays, pour les enfants du Nigéria, il n’est pas évident de fréquenter une école. La Nigérienne Amina Zwindila ne l’entendait pas de cette façon et a décidé de lancer un projet de construction d’école privée afin d’offrir aux enfants pauvres la possibilité d’accéder à l’éducation. Depuis janvier 2012, l’école de la Fondation Amila Zwindila, qui compte à ce jour 350 enfants, bénéficie du soutien de la Fondation Lyoness CFF.



Cependant, l’entretien de l’établissement scolaire et les frais de fonctionnement relèvent d’un important défi financier. C’est pour cela que la Fondation Greenfinity a apporté son aide à l’école en construisant un puits qui contribuerait à la réduction des dépenses de l’école. La mise en place du puits est tout autant fondamentale car l’école est située sur le plateau de Jos, une région aride où les changements climatiques se font extrêmement ressentir. Le puits a alors été installé dans l’enceinte de l’école et fonctionne à l’aide d’une pompe solaire. Enfin, les élèves de l’école de la Fondation Amina Zwindila jouissent d’une eau potable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire