lundi 21 septembre 2015

Faire du vélo, c’est bon pour la santé

Faire du vélo est une activité commune qui allie sport et plaisir.
La randonnée à vélo permet de s’offrir une balade plaisante en admirant le paysage, et en même temps, de faire travailler son corps. Côté santé, l’effort fourni pendant le pédalage nous offre une bonne musculature et aide à perdre rapidement des calories.
Forte de sa relation avec l’athlète Christoph Strasser, la fondation Lyoness Child and Family a connu une expérience inoubliable dans le monde du cyclisme.

Pratiquer du vélo, un grand avantage pour le corps et l’organisme

L’avantage avec la pratique du vélo, est qu’entre toutes les activités sportives, elle ne présente quasiment aucun risque pour les gens fragiles. Qu’une personne soit privée d’efforts physiques pour des problèmes de cœur ou pour d’autres troubles, faire du vélo rarement contre-indiqué. L’exception va à ceux qui ont des problèmes articulaires ou un mal de dos.



Faire du vélo est à peu près similaire à un jogging, mais dans une version plus facile, moins fatigante pour votre souffle. C’est donc un sport d’endurance qui permet à la fois de travailler le cardio et les muscles du corps. Cette pratique est un moyen très efficace pour brûler des calories. Que le pédalage soit effectué lentement ou rapidement, cela fait transpirer également.

Lyoness Child and Family avec le célèbre cycliste Christoph Strasser

Après le test-ride qu'il a effectué avec d’autres coureurs au Steiermark Sud, Christoph Strasser a décidé de mettre aux enchères son vélo. Il s’agit du vélo fétiche de Christoph qui lui a permis de remporter la « Race Around Autriche ». Ce qui a marqué cet événement : la somme gagnée lors des enchères revenait à la fondation de soutien aux familles et enfants démunis Lyoness Child and Family. S’élevant à 17 500 €, l’enchère permet à cette fondation de réaliser de nouveaux projets liés aux soins et à l’éducation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire