jeudi 12 juin 2014

Projet Philippine, pour combattre la malnutrition

Lyoness est une entreprise qui regroupe les acheteurs et les sociétés commerçant dans le monde entier. C’est une communauté très rare, qui propose à ses membres, entreprises et acheteurs, des gains exceptionnels. À part la situation gagnante ; l’entreprise réalise des travaux sociaux et des actes qui visent la protection de l’environnement. Actuellement, les fondations de la communauté Lyoness interviennent petit à petit dans différents pays autour du globe. Le projet Philippines fait partie de ces interventions.

L’intervention de la communauté Lyoness à Philippine

La fondation Greenfinity, une des fondations de la communauté Lyoness (lyoness fondation) lance un projet de jardinage. Le but du projet c’est de fournir des aliments sains et biologiques aux élèves de l’école primaire de San Roque. Selon les études, les élèves de cette école primaire souffrent d’une malnutrition. 35 parmi les élèves souffrent d’une malnutrition aigüe. En effet, selon la statistique, la majorité des enfants qui fréquentent cet établissement scolaire sont issus de milieux très pauvres. Or, ce problème entraine un impact négatif sur leurs performances à l’école ainsi que sur leur état de santé. C’est pour ces différentes raisons que le projet Philippines a une très grande importance. En effet, afin de minimiser les dégâts causés par cette malnutrition, la fondation Child and Family du groupe Lyoness.net établit un programme de santé de nutrition. Grâce à ce programme, les élèves bénéficient d’un petit déjeuner bien équilibré avec les vitamines essentielles pour leur croissance.


Les programmes de mise en œuvre de la fondation
Les légumes frais ont une grande importance si on veut fournir une alimentation saine et équilibrée. Dans la zone d’implantation de l’école primaire de San Roque, les sols sont moins fertiles. Pourtant, la situation actuelle ne permet pas aux habitants d’acheter des engrais et des fertilisants couteux. D’ailleurs, l’utilisation des engrais chimiques risque de tuer les organismes bénéfiques du sol. Pour son projet Philippines, la fondation, présentée sur le site www.lyoness.net prévoit un jardin organique pour l’école. L’utilisation des techniques moderne, l’utilisation de compost, le contrôle des ravageurs à l’aide des techniques naturelles sont parmi les grandes lignes du projet. Par ailleurs, la fondation Greenfinity et la fondation Child and Family du groupe Lyoness coopèrent avec le ministère de l’Agriculture. De ce fait, le programme prévoit une construction d’un système d’irrigation ainsi que l’utilisation d’un lombricompostage. Concernant la récolte, elle sera utilisée pour fournir aux élèves de l’école des légumes biologiques frais. Ces derniers seront totalement gratuits. En cas de surplus de production, les excédents peuvent être vendus à des prix très accessibles. Ceci permet ainsi de créer un revenu supplémentaire pour l’établissement scolaire ainsi que d’offrir aux familles à faibles revenus des légumes frais. Pour atteindre les objections, la fondation organise des formations concernant le jardin biologique pour les enseignants, les parents ainsi que les élèves. Ces connaissances pourront être appliquées par chaque famille. Une autre occasion pour améliorer la situation nutritionnelle. Pour assurer la continuité du projet, les graines utilisées pour la prochaine culture doivent être prises dès la récolte. Une méthode très pratique pour réduire les dépenses et pour assurer la qualité de la prochaine récolte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire